Nos engagements
Chez SRTX, nous avons pour mission de mener et d'accélérer la transition du monde vers la mode circulaire.
Cela englobe la façon dont nous concevons nos produits, ce que nous mettons dans nos produits et la façon dont nous fabriquons nos produits. Nous trouvons sans cesse de nouveaux moyens d'impliquer nos clients et nos fournisseurs dans cette démarche, et nous commencerons bientôt à partager nos progrès vers nos objectifs dans le cadre d'un rapport annuel officiel. SRTX s'est également engagé à réduire à zéro ses émissions de carbone en définissant et en réalisant des objectifs scientifiques. Ces objectifs nous permettront de nous concentrer sur le court et le long terme. Nous sommes en train de cartographier l'empreinte de notre entreprise et d'établir une voie pour la réduire et la compenser par le biais de nos matériaux, de nos produits et de nos opérations.
Télécharger le rapport ESG
Nos engagements
Chez SRTX, nous avons pour mission de mener et d'accélérer la transition du monde vers la mode circulaire.
Cela englobe la façon dont nous concevons nos produits, ce que nous mettons dans nos produits et la façon dont nous fabriquons nos produits. Nous trouvons sans cesse de nouveaux moyens d'impliquer nos clients et nos fournisseurs dans cette démarche, et nous commencerons bientôt à partager nos progrès vers nos objectifs dans le cadre d'un rapport annuel officiel. SRTX s'est également engagé à réduire à zéro ses émissions de carbone en définissant et en réalisant des objectifs scientifiques. Ces objectifs nous permettront de nous concentrer sur le court et le long terme. Nous sommes en train de cartographier l'empreinte de notre entreprise et d'établir une voie pour la réduire et la compenser par le biais de nos matériaux, de nos produits et de nos opérations.
Télécharger le rapport ESG
Conception du produit
La circularité commence par l'allongement de la durée de vie d'un produit.
Plus de 40 % des personnes déclarent que leurs collants ne durent pas plus de trois utilisations, et dans 70 % des cas, le nombre maximum d'utilisations est de six. On estime qu'une personne doit acheter en moyenne 10 à 11 collants par saison. Cela signifie que les consommateurs dépensent une centaine d'euros par an pour éprouver une frustration répétée lorsque leur produit ne fonctionne pas, et jettent plus de 2 milliards de paires de collants chaque année. Cela équivaut à plus de 110 000 tonnes de déchets de post-consommation qui finissent dans les décharges.

Pour remédier à cette situation, nos produits sont conçus à partir du meilleur de la science des matériaux et de la technologie du tricot, dans des styles classiques qui peuvent être portés tout au long de l'année. Nous cherchons en permanence à améliorer nos coûts de production afin de pouvoir répercuter les économies réalisées sur nos clients. Notre objectif est de rendre nos produits tout à fait abordables et de les mettre entre les mains du plus grand nombre, afin de remplacer définitivement les bas jetables.
Conception du produit
La circularité commence par l'allongement de la durée de vie d'un produit.
Plus de 40 % des personnes déclarent que leurs collants ne durent pas plus de trois utilisations, et dans 70 % des cas, le nombre maximum d'utilisations est de six. On estime qu'une personne doit acheter en moyenne 10 à 11 collants par saison. Cela signifie que les consommateurs dépensent une centaine d'euros par an pour éprouver une frustration répétée lorsque leur produit ne fonctionne pas, et jettent plus de 2 milliards de paires de collants chaque année. Cela équivaut à plus de 110 000 tonnes de déchets post-consommation qui finissent dans les décharges.

Pour remédier à cela, nos produits sont conçus à partir du meilleur de la science des matériaux et de la technologie du tricot, dans des styles classiques qui peuvent être portés tout au long de l'année. Nous cherchons en permanence à améliorer nos coûts de production afin de pouvoir répercuter les économies réalisées sur nos clients. Notre objectif est de rendre nos produits tout à fait abordables et de les mettre entre les mains du plus grand nombre, afin de remplacer définitivement les bas jetables.
Réduction des déchets de préconsommation
Un élément clé de la circularité est de s'assurer que la quantité maximale de matériaux d'entrée est convertie en vêtements utilisables.
Tous les produits SRTX sont plus résistants et plus durables grâce à leurs fibres de base plus solides, ce qui maximise le nombre d'utilisations par article et réduit le nombre total de produits en circulation. Si l'augmentation de la longévité de nos produits grâce à notre tricot fait déjà une différence en matière de déchets de décharge, nous donnons la priorité à la réduction des déchets produits au cours du processus de fabrication des vêtements. Nous avons mis au point un processus de fabrication qui minimise autant que possible la création de déchets de préconsommation. Le peu de déchets créés est converti en d'autres produits tels que des bandeaux, des chouchous et des masques qui composent notre collection zéro déchet.
Réduction des déchets de préconsommation
Un élément clé de la circularité est de s'assurer que la quantité maximale de matériaux d'entrée est convertie en vêtements utilisables.
Tous les produits SRTX sont plus résistants et plus durables grâce à leurs fibres de base plus solides, ce qui maximise le nombre d'utilisations par article et réduit le nombre total de produits en circulation. Si l'augmentation de la longévité de nos produits grâce à notre tricot fait déjà une différence en matière de déchets de décharge, nous donnons la priorité à la réduction des déchets produits au cours du processus de fabrication des vêtements. Nous avons mis au point un processus de fabrication qui minimise autant que possible la création de déchets de préconsommation. Le peu de déchets créés est converti en d'autres produits tels que des bandeaux, des chouchous et des masques qui composent notre collection zéro déchet.
Conception du produit
La circularité commence par l'allongement de la durée de vie d'un produit.
Plus de 40 % des personnes déclarent que leurs collants ne durent pas plus de trois utilisations, et dans 70 % des cas, le nombre maximum d'utilisations est de six. On estime qu'une personne doit acheter en moyenne 10 à 11 collants par saison. Cela signifie que les consommateurs dépensent une centaine d'euros par an pour éprouver une frustration répétée lorsque leur produit ne fonctionne pas, et jettent plus de 2 milliards de paires de collants chaque année. Cela équivaut à plus de 110 000 tonnes de déchets de post-consommation qui finissent dans les décharges.

Pour remédier à cette situation, nos produits sont conçus à partir du meilleur de la science des matériaux et de la technologie du tricot, dans des styles classiques qui peuvent être portés tout au long de l'année. Nous cherchons en permanence à améliorer nos coûts de production afin de pouvoir répercuter les économies réalisées sur nos clients. Notre objectif est de rendre nos produits tout à fait abordables et de les mettre entre les mains du plus grand nombre, afin de remplacer définitivement les bas jetables.
Science des matériaux
SRTX est une entreprise spécialisée dans la science des matériaux, les logiciels et l'automatisation de la fabrication, qui met sur le marché des produits plus durables dont les coûts diminuent rapidement. Notre technologie de tricotage Sheertex® va bouleverser l'industrie de l'habillement, qui pèse 1,5 billion de dollars, et accélérer la transition de la mode vers un avenir sans déchets.
Les brevets, les secrets commerciaux, la chaîne d'approvisionnement et les avantages en matière de distribution de SRTX sont incroyablement uniques, ce qui les rend difficiles à reproduire ou à contourner. Peu d'entreprises couvrent la chaîne de valeur de manière aussi complète, possèdent autant de droits de propriété intellectuelle ou partagent notre engagement en matière de développement durable.
Réduction des déchets de préconsommation
Un élément clé de la circularité est de s'assurer que la quantité maximale de matériaux d'entrée est convertie en vêtements utilisables.
Tous les produits SRTX sont plus résistants et plus durables grâce à leurs fibres de base plus solides, ce qui maximise le nombre d'utilisations par article et réduit le nombre total de produits en circulation. Si l'augmentation de la longévité de nos produits grâce à notre tricot fait déjà une différence en matière de déchets de décharge, nous donnons la priorité à la réduction des déchets produits au cours du processus de fabrication des vêtements. Nous avons mis au point un processus de fabrication qui minimise autant que possible la création de déchets de préconsommation. Le peu de déchets créés est converti en d'autres produits tels que des bandeaux, des chouchous et des masques qui composent notre collection zéro déchet.
Cortex et fabrication intelligente
L'usine SRTX de 115 000 pieds carrés, située à Montréal, au Québec, est la plus grande opération de tricotage au Canada et la seule usine de tricotage connectée au monde.
Nous avons transformé la plus grande usine de bonneterie du Canada en la première usine intelligente au monde pour les vêtements en maille, en suivant chaque partie du processus de production à l'aide de Cortex. Conçue pour automatiser nos opérations de fabrication, Cortex est une plateforme SaaS qui permet de gérer des usines modernes, connectées, réactives et conscientes du temps réel dans le domaine des produits souples et des textiles. Elle permet aux usines de se passer de papier, génère des informations significatives sur la production, de la consommation de matières premières à l'inventaire des produits finis, et offre aux opérateurs un meilleur contrôle des ordres de travail et des capacités de reporting.
Emballage
SRTX s'engage à emballer ses produits de la manière la plus durable possible afin de réduire son empreinte carbone.
Nous donnons la priorité aux plastiques et papiers recyclables et d'origine végétale, tout en utilisant des matériaux biodégradables. Nous nous efforçons en permanence de minimiser ce que nous utilisons, en trouvant de nouveaux moyens d'alléger nos emballages ou de mieux les intégrer dans les sacs d'expédition, ce qui permet de réduire la quantité totale de matériaux utilisés.
Emballage
SRTX s'engage à emballer ses produits de la manière la plus durable possible afin de réduire son empreinte carbone.
Nous donnons la priorité aux plastiques et papiers recyclables et d'origine végétale, tout en utilisant des matériaux biodégradables. Nous nous efforçons en permanence de minimiser ce que nous utilisons, en trouvant de nouveaux moyens d'alléger nos emballages ou de mieux les intégrer dans les sacs d'expédition, ce qui permet de réduire la quantité totale de matériaux utilisés.
Nous nous engageons à créer de meilleurs plastiques
Au cours des 60 dernières années, les matières synthétiques comme le nylon ont été adoptées en masse pour leur durabilité. Notre durabilité et la longévité des vêtements que nous pouvons produire avec ce matériau sont inégalées.
Inventaire Evergreen
Dans un monde de mode rapide où la demande des consommateurs change à chaque saison, les marques de vêtements se retrouvent avec des quantités massives de stocks invendables à chaque saison. Les collants sont une catégorie dominée par les produits de base, les préférences des consommateurs restant relativement constantes d'une saison à l'autre et d'une année à l'autre. Cette réalité permet à Sheertex de stocker régulièrement les mêmes produits de base et d'éviter l'accumulation traditionnelle de marchandises invendables et hors tendance.
Conduire le changement dans l'habillement
Nous avons fondamentalement changé la catégorie des collants grâce à notre technologie de tricotage brevetée Sheertex®. Les collants transparents peuvent désormais être un élément de base durable de votre garde-robe.
Fournisseurs importants
Publicité
Facebook,
Google ;
Rakuten Marketing,
Tatari Inc.,
Harmon Brothers
Services
Agence d'acquisition ;
Osler,
Hoskin & Harcourt LLP,
True Capital Partners,
Hydro Québec,
12171911 Canada Inc.
Expédition
USPS ;
Fedex ;
Canada Post ;
Expeed World Transport
Emballage
Zebra Paper Converters Inc,
Equipement
Autotex Italia SRL
Emballage
Zebra Paper Converters Inc,
Textile Titan International,
9875751 Canada Inc.
Matériau
Textile Titan International, 9875751 Canada Inc.
Déclaration de philanthropie
Les impacts économiques, environnementaux et sociaux négatifs de l'industrie de l'habillement sont indéniables. Nous pensons que l'industrie de l'habillement dans son ensemble sera transformée par de meilleurs textiles et des usines plus intelligentes, ce qui changera fondamentalement la façon dont les vêtements sont produits. Tout en repoussant les limites grâce à notre R&D, nous sommes conscients de notre responsabilité de faire une différence qui va au-delà de notre technologie. Ces dernières années, nous avons fait des dons à des organisations telles que Black Girls Code, le Centre Communautaire LGBTQ+ de Montréal, Planning familialet Fonds de solidarité asiatiqueet ont l'intention de continuer à soutenir les organisations qui contribuent à façonner un avenir plus juste sur le plan social.

Our Commitments
At SRTX, we are on a mission to lead and accelerate the world’s transition to circular fashion.
This spans how we design our products, what we put into our products and how we make our products. We continually find new ways to engage our customers and suppliers in this journey, and will soon begin sharing our progress towards our goals in formal annual reporting. SRTX is also committed to achieving net zero carbon emissions by establishing and realizing science-based targets. These targets will give us focus in both the near- and long-term. We are currently mapping our company footprint, and establishing a pathway to reduce and offset it via our materials, our products, and our operations.
Download ESG Report
Our Commitments
At SRTX, we are on a mission to lead and accelerate the world’s transition to circular fashion.
This spans how we design our products, what we put into our products and how we make our products. We continually find new ways to engage our customers and suppliers in this journey, and will soon begin sharing our progress towards our goals in formal annual reporting. SRTX is also committed to achieving net zero carbon emissions by establishing and realizing science-based targets. These targets will give us focus in both the near- and long-term. We are currently mapping our company footprint, and establishing a pathway to reduce and offset it via our materials, our products, and our operations.
Download ESG Report
Product Design
Circularity starts by extending the lifetime of a product.
More than 40% of people report that their tights do not last beyond 3 wears, and in 70% of cases the maximum number of wears they reach is 6. It is estimated that a person has to buy an average of 10 to 11 tights per season. This means consumers spend around a hundred dollars per year only to experience repeated frustration when their product fails, and throw out over 2 billion pairs of pantyhose each year. This is equivalent to more than 110,000 tonnes of post-consumer waste ending up in landfills.

To counter this, our products are designed from the best of materials science and knitting technology, in classic styles that can be worn year-round. We are continuously looking to improve our production costs so we can pass on savings to our customers. Our goal is to make our products completely affordable and get them into the hands of as many people as possible, to replace disposable hosiery for good.
Product Design
Circularity starts by extending the lifetime of a product.
More than 40% of people report that their tights do not last beyond 3 wears, and in 70% of cases the maximum number of wears they reach is 6. It is estimated that a person has to buy an average of 10 to 11 tights per season. This means consumers spend around a hundred dollars per year only to experience repeated frustration when their product fails, and throw out over 2 billion pairs of pantyhose each year. This is equivalent to more than 110,000 tonnes of post-consumer waste ending up in landfills.

To counter this, our products are designed from the best of materials science and knitting technology, in classic styles that can be worn year-round. We are continuously looking to improve our production costs so we can pass on savings to our customers. Our goal is to make our products completely affordable and get them into the hands of as many people as possible, to replace disposable hosiery for good.
Reducing Pre-Consumer Waste
A key component of circularity is ensuring that the maximum amount of input materials are converted into usable apparel.
All SRTX products are made stronger and more durable due to their stronger base fibers, which maximizes the number of wears per item and reduces the number of total products in circulation. While increasing the longevity of our products through our knit already makes a difference in landfill waste, we prioritize the reduction of waste that’s made in the apparel manufacturing process. We have built a manufacturing process that minimizes the creation of pre-consumer waste as much as possible. The little waste that is created is converted into other products like headbands, scrunchies and masks that make up our Zero Waste Collection.
Reducing Pre-Consumer Waste
A key component of circularity is ensuring that the maximum amount of input materials are converted into usable apparel.
All SRTX products are made stronger and more durable due to their stronger base fibers, which maximizes the number of wears per item and reduces the number of total products in circulation. While increasing the longevity of our products through our knit already makes a difference in landfill waste, we prioritize the reduction of waste that’s made in the apparel manufacturing process. We have built a manufacturing process that minimizes the creation of pre-consumer waste as much as possible. The little waste that is created is converted into other products like headbands, scrunchies and masks that make up our Zero Waste Collection.
Product Design
Circularity starts by extending the lifetime of a product.
More than 40% of people report that their tights do not last beyond 3 wears, and in 70% of cases the maximum number of wears they reach is 6. It is estimated that a person has to buy an average of 10 to 11 tights per season. This means consumers spend around a hundred dollars per year only to experience repeated frustration when their product fails, and throw out over 2 billion pairs of pantyhose each year. This is equivalent to more than 110,000 tonnes of post-consumer waste ending up in landfills.

To counter this, our products are designed from the best of materials science and knitting technology, in classic styles that can be worn year-round. We are continuously looking to improve our production costs so we can pass on savings to our customers. Our goal is to make our products completely affordable and get them into the hands of as many people as possible, to replace disposable hosiery for good.
Material Science
SRTX is a company with advanced material science, software, and manufacturing automation that brings to market longer-lasting products with a rapidly falling cost curve. Our Sheertex® knit technology will disrupt the $1.5 trillion apparel industry and accelerate fashion’s transition to a zero-waste future.
SRTX’s patents, trade secrets, supply chain, and distribution advantages are incredibly unique, making them difficult to replicate or circumvent. There are few companies that span the value chain as completely, have as much IP, or share our commitment to sustainability as we do.
Reducing Pre-Consumer Waste
A key component of circularity is ensuring that the maximum amount of input materials are converted into usable apparel.
All SRTX products are made stronger and more durable due to their stronger base fibers, which maximizes the number of wears per item and reduces the number of total products in circulation. While increasing the longevity of our products through our knit already makes a difference in landfill waste, we prioritize the reduction of waste that’s made in the apparel manufacturing process. We have built a manufacturing process that minimizes the creation of pre-consumer waste as much as possible. The little waste that is created is converted into other products like headbands, scrunchies and masks that make up our Zero Waste Collection.
Cortex & Smart Manufacturing
The 115,000 sq. ft. SRTX factory, based in Montreal, QC, is the largest knitting operation in Canada and the only connected knitting factory in the world.
We converted Canada’s largest hosiery factory into the world’s first smart factory for knit apparel, tracking every part of the production process using Cortex. Built to automate our manufacturing operations, Cortex is a SaaS platform for running modern, connected, responsive and real-time aware soft goods and textiles factories. It enables factories to go paperless, generates meaningful insights into production from raw material consumption through to finished goods inventory, and gives operators better work order control and reporting capabilities.
Packaging
SRTX is committed to packaging our products as sustainably as possible in an effort to decrease our carbon footprint.
We prioritize recyclable, plant-based plastics and paper, otherwise leveraging biodegradable materials. We continually strive to minimize what we use, finding new ways to make our packaging lighter or to better fit in shipping bags, thereby reducing the total amount of materials used.
Packaging
SRTX is committed to packaging our products as sustainably as possible in an effort to decrease our carbon footprint.
We prioritize recyclable, plant-based plastics and paper, otherwise leveraging biodegradable materials. We continually strive to minimize what we use, finding new ways to make our packaging lighter or to better fit in shipping bags, thereby reducing the total amount of materials used.
We’re Committed To Creating Better Plastics
Over the last 60 years, synthetics like nylon have been mass adopted for their durability. Our durability and the longevity of the garments we can produce with it are unmatched.
Evergreen Inventory
In a world of fast fashion where consumers demand changes every season, apparel brands find themselves caught with massive amounts of unsellable inventory every season. Tights is a category dominated by staples, with consumer preferences remaining relatively constant from season to season and year to year. This reality allows Sheertex to consistently stock the same staples and avoid the traditional build-up of unsellable off-trend merchandise.
Leading Change in Apparel
We have fundamentally changed the hosiery category with our proprietary Sheertex® knit technology. Sheer tights can now be a sustainable staple in your wardrobe.
Significant Suppliers
Advertising
Facebook,
Google;
Rakuten Marketing,
Tatari Inc.,
Harmon Brothers
Services
Acquire Agency;
Osler,
Hoskin & Harcourt LLP,
True Capital Partners,
Hydro Quebec,
12171911 Canada Inc.
Shipping
USPS;
Fedex;
Canada Post;
Expeed World Transport
Packaging
Zebra Paper Converters Inc,
Equipment
Autotex Italia SRL
Packaging
Zebra Paper Converters Inc,
Textile Titan International,
9875751 Canada Inc.
Material
Textile Titan International, 9875751 Canada Inc.
Statement of Philanthropy
The adverse economic, environmental, and social impacts of the apparel industry are undeniable. We believe the apparel industry as a whole will be transformed by better textiles and smarter factories, fundamentally changing how clothing is produced. While we push the boundaries through our R&D, we recognize our responsibility to make a difference that goes beyond our technology. In recent years we have donated to organizations like Black Girls Code, Centre Communautaire LGBTQ+ de Montreal, Planned Parenthood, and The Asian Solidarity Fund, and intend to continue supporting organizations that contribute to shaping a more socially-just future.